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25, Juil 2019 | Aliments, Conseils de Mélissa, Nutrition | 0 commentaires

Au lever le matin un grand verre d’eau car la nuit, non seulement on se déshydrate, mais la position allongée entraîne l’accumulation des toxines dans l’organisme, notamment au niveau du gros intestin. Pensez à boire minimum 2l d’eau par jours 

Petit déjeuner :  café + Un fruit + 2 tranche de pain complet avec 2 cuillères  à soupe de la confiture 

 + un fromage blanc 0% et un fruit  

 

Déjeuner : Ton assiettes doit être divisé en 3 parties 1  Protéines animal ou poisson , viande ou 2 oeuf ou 2 tranches de jambon ou 2 tranche de truite fumé  ,  6 cuillères à soupe cuits de  Féculent riz pâtes ou pomme de terre ou 10 cm de pains   le reste de l’assiette des  légumes ou crudités assaisonnement 1 cuillère à soupe d’huile d’olive ou 1 cuillère à soupe de crème fraîche à 15 % ou 1 cuillère à soupe  crème fraîche à 15 % ou 1 cuillère à soupe de Fromage chavroux ou saint moret ligne et plaisir à 8% ou cancoillotte ou ricotta   Si viande ou poisson pané ou viande grasse divisé par 2 la quantité de féculents . si tu souhaite pas manger de viande multiplié par 2 la ration de féculents il faut que cela reste exceptionnel et de préférence le midi ensuite si tu vas au restaurant et que tu as un repas lourd dans ce cas la on allègera le soir si besoin + 1fruit

Dîner : Ton assiette doit être également divisé en 3 parties 1  Protéines animal poisson , viande ou 1 oeuf ou 1 tranches de jambon ou 1 tranche de truite fumé +   3 cuillères à soupe cuits de  Féculent riz pâtes ou pomme de terre ou 10 cm de pains    assaisonnement 1 cuillère à café d’huile d’olive ou 1 cuillère à café  crème fraîche à 15 %  ou 1 cuillère à café de Fromage chavroux ou saint moret ligne et plaisir à 8% ou cancoillotte ou ricotta Attention si tu veux du fromage entier au quantité et 0 matière grasse pour le reste de l’assiette et un fruit   le reste de l’assiette doit être des  Légumes ou ta soupe ou crudité  le soir viande grasse interdit *La viande grasse entraîne une mauvaise digestion car c’est un aliment dur à mastiquer. Lorsque la digestion est mauvaise, le sommeil en pâtit. De plus, c’est une viande très grasse 

 le soir éviter les crudités  les crudités peuvent être responsable de gonflements du ventre et de gaz. Des éléments risquant de perturber le sommeil.

                                                    

liste viande grasse* : Agneau : côtelette, gigot, épaule  / Mouton Bœuf: côte, entrecôte, steak haché 15%, steak haché 20% /  Porc: côtelette, rôti, travers, échine Volaille: oie et canard la viande grasse uniquement 1 fois par semaine le midi ) Toute reproduction interdite sans l’autorisation de l’auteur.*